mercredi 15 novembre 2017

#10 jupe

Objectif du mois de septembre pour sa garde robe capsule : une jupe.

La mini-perle d'Ivanne soufflet est réputée pour permettre de tirer parti des petites chutes de tissu, mais je ne pensais pas à ce point là ! Il me restait deux petits morceaux de peut-être à peine 35 cm de côté du molleton utilisé pour sa veste, et j'ai réussi à y caser une jupe avec des poches !



Bien sûr j'ai choisi la version B toute simple, sans plis et sans volant, agrémentée d'un passepoil moutarde première étoile, couleur dans laquelle j'ai aussi coupé les doublures de poches, de ceinture et le biais rapporté.


Rien à redire pour cette petite jupe vite faite, qui va bien à la morphologie de ma grande (largeur 2 ans, longueur 4 ans) et s'accorde à merveille avec ses jolis collants.



2 commentaires:

  1. Tient, du rose …
    Je ne connaissais pas ces patrons, super l'idée qu'ils soient modulables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois certainement connaître la créatrice, c'est celle qui tenait le blog "grains de maïs" il y a quelques années, et qui s'est lancée comme modéliste indépendante. Ses patrons sont de vraies perles, tu peux y aller les yeux fermés. Non seulement conçus de façon très rigoureuse, il y a des explications hyper fouillées pour soigner les finitions intérieures, et des d'idées pour faire d'un même patron une base pour des dizaines de variations. J'ai acheté son patron de manteau enfant, tu verrais toutes les variations possibles, aussi bien pour fille que pour garçon !

      Supprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.